Tes sources d'Energies, de Motivations et d'Ambitions

À quand une épidémie mondiale ?

 

Dans cet article, j’ai bien envie d’aborder avec toi un de mes souhaits le plus cher: la propagation d’une épidémie mondiale.

 

*Que quelqu’un la sorte !*

 

No panic !
Une contagion si virulente que tout le monde serait atteint de cette maladie appelée Happiness !

 

N’as-tu jamais remarqué à quel point l’humeur est contagieuse ! À quel point quand une personne est énervée, cela pouvait t’irriter ? À quel point une personne pleine d’entrain pouvait te communiquer sa joie ?

 

Avant, j’étais du genre vraie éponge émotionnelle. Tu sais le genre de personne qui se sentait mal lorsqu’elle était entourée de personnes aux émotions négatives ? J’étais également le genre de personne à me sentir bien dans un environnement serein et joyeux. Bref un vrai buvard !
Et puis, par le développement que je fais au quotidien sur mon moi profond, j’ai vu que nous participions en fait tous à cette contagion émotionnelle.
En comprenant cela, au départ, j’ai fait l’erreur de lutter contre les gens aux émotions agressives pour moi, puisque je ne pouvais les éliminer totalement de ma vie.

 

*Tu commences à m’inquiéter avec tes idées de tueries Mikeline…*

 

Ce que je veux juste te dire, c’est que tu n’as parfois pas de pouvoir en la survenue de personnes agressives dans ta vie (passants, proches pour lesquels il vient de se produire un événement qui les a énervé, attristé…).
Et dans ces moments là, où la personne à tes côtés est empreinte d’émotions négatives, n’essaie pas de les chasser ou de t’en protéger afin de ne pas être contaminé. Tu le ferais par de l’agressivité pour t’en protéger, comme je l’ai fait au début.
Pourquoi cette caissière adopte un ton désagréable avec moi ? Je vais vite l’envoyer balader elle va comprendre ! Et BIM Punch, j’étais contaminée sans le voir…
Pourquoi il me regarde de travers lui ? J’vais le regarder de travers moi aussi… et qu’il vienne pas me casser les noix ! Et BIM Punch, j’étais encore contaminée…

 

N’essaie pas de te protéger de ces émotions que ton cerveau perçoit comme une attaque. Accepte juste que les émotions négatives ne sont pas des flèches que l’on te lance en pleine poitrine, seulement un état d’esprit à un moment T de la vie de la personne concernée. À ce moment là, tu pourras à ton tour la contaminer.

 

Que ton virus soit plus fort et résistant que le sien !

 

Car oui, ça marche dans les deux sens. Offre à cette personne ta maladie. Offre-lui de ton bonheur, par un sourire par exemple. La propagation peut être lente pour certain organisme, mais un peu de ton virus, et du virus de Pierre, de Paul et de Jeannette peut tout changer !

 

Non Robert Just kidding, pas par ce genre de transmission non… Ca devient gênant là… Eye rolling smile
Que quelqu’un lui explique s’il vous plaît, j’ai plus la force…

 

Fais le test !Personnellement, j’ai déjà essayé à plusieurs reprises et c’est juste incroyable la force qu’ont mes émotions (dans un sens comme dans l’autre !).
Souris à cette personne désagréable, ton virus se propagera soit à action immédiate, soit à action retardée. Mais peu importe, tant qu’elle reçoit TA flèche de bienveillance, c’est le principal. Car oui, de ton côté, c’est complètement conscient et à partager !

 

Alors sois contagieux de tes belles émotions, pour qu’à leurs tours les contaminés contagionnent. Sois contagieux, afin qu’une épidémie voit le jour !

Mais sois-le avec sincérité et amour
. Il ne s’agit pas de sourir pour sourir, ou d’une gentille remarque en guise pollitesse, non c’est bien plus que ça. Sois-le avec bienveillance et avec cette envie de rendre malade de joie cette personne. Aime l’être humain, il ne sait juste pas qu’il est lui aussi amour. Il ne s’aime pas, ou n’aime pas sa vie, et te renvoie le reflet de ses sentiments envers lui-même et sa vie, juste afin de pouvoir les voir et se blesser encore plus. Il n’en a pas conscience. Il ne veut pas te contaminer, il ne te déteste pas, ne lui en veut pas. Pardonne-le en lui offrant ton amour. Laisse ton égo de côté, tu n’es pas visé directement, il se vise à travers toi.

 

Offre ton plus beau et sincère sourire, offre ta plus grande bienveillance en guise d’amour envers ton prochain. Je t’assure, c’est contagieux, et qu’est-ce que c’est bon !

 

Non Robert Just kidding, je t’arrête tout de suite, tu n’ouvrira pas la bouche sur celle-là Don't tell anyone smile !

Belle journée à toi Red heartSun

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *