Insertion dans mon monde

Mon défi: 30 jours pour passer du statut raide et bloquée à ultra-souple et relâchée!

Salut à toi!

Aujourd’hui, je décide de me challenger! Pourquoi? Parce qu’en me suivant, et au cours de tes expériences, tu dois savoir que se défier soi et atteindre son objectif, procure de la joie et une fierté si grande que l’on recommencerait bien pour rester dans cette même dynamique! Alors si tu le souhaites, je te propose de faire le défi avec moi! Car être acteur de sa vie commence par là : s’actionner et devenir une manivelle à petits bonheurs  Smile

Pourquoi ce défi là?

Comme beaucoup de personne, j’ai très mal au dos! Ma douleur me réveille toutes les nuits, et mon travail ne me facilite pas le repos et la bonne posture! Après une expérience il y a quelques années chez un kiné, ma douleur s’était estompée voire avait disparu! Et qu’avais-je entrepris? 2 séances par semaines chez le kiné, pour programme assouplissement et musculation du dos!

 

Mais j’ai fait les choses qu’à moitié!

 

Oui, j’ai arrêté mes séances de kiné, et je me suis donc lancée dans la musculation du corps, pour me renforcer. Cette nouvelle activité me passionnait! J’ai toujours pratiqué un sport, mais me voilà  à présent emprunte à un loisir qui me procurait du bien-être et la fougue de la nouveauté! Ça a fonctionné un temps. Je me sentais ferme, forte, droite et tonique! Mais à trop faire de muscu, et à en aimer les bénéfices, j’en ai oublié les étirements et l’assouplissement… Résultats ? Syndrome rotulien depuis 2ans… Je te résume : mes muscles des cuisses étant trop musclés et trop compacts car jamais étirés, mes genoux ont “déviés” et me voilà à présent avec des douleurs supplémentaires! Car oui, je ne t’ai pas précisé, mais la musculation sans étirements plus mon travail d’infirmière m’ont  achevés le dos! Erreur fatale que d’entreprendre à moitié les choses! Alors retiens bien par mon expérience que l’étirement est essentiel et dépendant de la musculation!!!

 

Je me lance donc, avant de ré entreprendre le sport que j’ai délaissé à cause de mes douleurs, dans le challenge suivant:

Je me donne 30 jours (et pas un de plus ! ) pour devenir ultra souple (il ne suffit pas que je touche mes pieds avec mes bouts de doigts! Bien que cela me soit déjà une première étape qui me paraît difficile à franchir! ).

 

Pour t’imager mon objectif je dois donc en 30 jours:

  • Faire le grand écart :

grand écart

  • Toucher ma tête avec mes cuisses :

souplesse

  • Faire le papillon et toucher les genoux au sol :

etirement papillon

  • Faire le Y :

souplesse

  • Moi actuellement :

no stretchingAnnoyed

 

En t’écrivant tout cela je me rends compte de la difficulté et de l’ampleur de mon défi… devrais-je le revoir et me donner plus de temps ou moins d’objectifs?

Sûrement pas! Au plus c’est dur au plus je suis motivée! Pointing up

J’ai conscience qu’il y a une grande possibilité pour que je n’atteigne pas mon objectif ( car je pars de très loin, voire de rien du tout en fait ! ), mais si je réussis, non seulement je serai fière de moi, en plus de cela je sentirai mes muscles étirés et longs (sensation que je ne connais pas), et dernièrement, je te montrerai que se challenger peut-être une source de joie si toi aussi tu ne veux plus chercher ton bonheur, mais l’incarner!!!

Je te tiendrai informé de mon avancée pendant ces 4 semaines. Rendez-vous le 21 décembre pour le bilan final!

Si toi aussi tu aimes te challenger, lance-toi et partage ton expérience avec moi dans les commentaires!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *