Insertion dans mon monde

Lettre d’amour à l’Amour

 

Bonjour à toi,

je te propose soit de lire mon article (ci-bas), soit tout simplement de l’écouter (ci-haut)lettre d’amour à l’Amour. Pour cela tu peux appuyer sur le bouton lecture du podcast, ou le télécharger en cliquant ici ! À tout de suite 🙂

 

Aujourd’hui je veux te dire que je t’aime.

Je veux te remercier toi, ma machine de guerre, qui fais battre mon cœur, qui fais se contracter mes muscles, qui acceptes de t’imprégner d’oxygène pour que je vive. Merci à toi mon corps, que je renie trop souvent. Merci pour cette bouche qui me permet de sourire, merci pour ces yeux qui me permettent de voir tant de belles choses, merci pour ces oreilles, pour ces pieds, pour ces mains dont le toucher m’a tant apporté. Merci de travailler sans relâche, même quand je te dénigre, ou que je dors. Aujourd’hui mon corps, je veux te dire que je t’aime.

 

Je veux te remercier toi, mon léonard de Vinci, pour toutes ces créations que tu as pu poser délicatement dans ma tête quand j’étais enfant. Merci à toi mon esprit de me faire rêver, merci de me faire y croire, et merci de me faire vouloir. Toi, avec lequel je lutte souvent car tu sais que tu peux être envahissant. Ta présence donne naissance à ma créativité, à ma spontanéité, à mon caractère, à ce que je suis, et ce que j’ai entrepris. Aujourd’hui mon esprit, je veux te dire que je t’aime.

 

Je veux te remercier toi, mon remue-méninge, mon plus grand mystère, mon imprévu. Je veux te remercier pour toutes ces belles choses que tu as mis sur mon chemin. Merci à toi, la vie, de m’avoir choisis alors que je n’étais que cellule. Merci à toi, de me laisser une chance d’écrire une belle histoire, et surtout de me permettre de la vivre librement. Merci à toi pour toutes ces belles personnes dont tu m’as entouré. Aujourd’hui, ma vie, je veux te dire que je t’aime.

 

Je veux te remercier toi, ma seule et unique maison, pour ta bienveillance et ton amour. Merci à toi, la Terre, pour faire naître des ressources qui me font vivre. Merci pour ta beauté, merci pour ton autonomie, et merci pour ton partage. Merci pour cette énergie que tu génères, et que mes pieds et mains ressentent à chacun de tes touchés. Merci pour ton amour inconditionnel. Aujourd’hui ma Terre, je veux te dire que je t’aime.

 

Aujourd’hui, je te partage cette lettre d’amour pour qu’en te levant le matin, ou te couchant le soir, tu puisses remercier les 4 piliers qui fécondent ton présent. Nous avons tendance avec la société et l’état d’esprit actuel, à ne mettre en avant que le négatif. Le négatif sur nous-même, notre corps, notre personnalité, nos pensées, les évènements qui se produisent. Nous oublions qu’il existe aussi de belles choses qui créent notre aujourd’hui. Alors remercions tout cet amour inconditionnel qui nous est donné, car aujourd’hui, prenons conscience que sans amour, sans bienveillance,  la naissance de l’instant ne peut être pleinement appréciée, acceptée et conscientisée.

Moi non plus tu sais je ne suis pas “in love” de mon corps, moi aussi parfois j’appuierais bien sur le bouton OFF de mon esprit si je le pouvais. Moi aussi parfois, je conjure le sors. Mais ça n’est pas grave, si tu fais du mieux que tu peux pour vivre pleinement ton présent. Comment mieux prouver ton amour à ton corps, à ton esprit, à ta vie ou encore à la Terre, qu’en vivant juste là, maintenant, en prenant le temps de respirer, de sentir tes poumons se remplir et se vider des intensités de la Terre ? Comment mieux montrer ton amour qu’en leur disant que tu les aimes sincèrement ?

 

Aujourd’hui, regarde-toi dans le miroir et dis à ton corps que tu l’aimes.

Aujourd’hui, prend l’air et cris à la Terre que tu l’aimes.

Aujourd’hui, pose-toi et dis à ton esprit que tu l’aimes.

Aujourd’hui, inspire profondément et dis à la vie que tu l’aimes.

——————-

Je viens à l’instant de le faire.

J’ai regarder mon corps dans le miroir, mes genoux, mes pieds, mon ventre, mes épaules. Je lui ai dit que je l’aimais. J’ai souris la première fois, et puis je lui ai redit que je l’aimais. Il m’a offert une belle émotion de gratitude. Je me suis sentis à ma place, bien où j’étais, repue de plenitude.

J’ai suis sortie, j’ai mis la main sur le sol, et j’ai dis à la Terre que je l’aimais. Elle m’a partagé dans la main une énergie de puissance et de bienveillance. Je me suis sentie aimé, puissante, et suffisante.

Je me suis assise, j’ai dis à mon esprit que je l’aimais. Il m’a offert de la gratitude et m’a communiqué un sourire. Il a frappé mon cœur d’un battement de joie, je l’ai senti se serrer, pour mieux répartir en moi son énergie et son émotion.

J’ai regardé le ciel, puis autour de moi, et j’ai dis à la vie que je l’aimais. Elle m’a communiqué sa puissance et son amour. J’étais encore repue de plénitude.

—————–

Offre sincèrement ton amour, et partage tes belles énergies avec ce qui t’entoure .N’ai pas peur de cela, et n’en ai pas honte.  Donne de l’amour à l’Amour, il finira toujours par revenir.

Tu peux directement télécharger ta lettre d’amour, en cliquant ici. Ne crains pas de la lire souvent, savoure sa puissance et sa générosité.

Merci à toi de me permettre de partager ça, à très bientôt,

Élodie Red heartSun

Voici comme promis, le lien vers le livre dont je te parle dans le podcast :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  

2 thoughts on “Lettre d’amour à l’Amour

  1. Cc Elo, bravo pour ton podcast. J’ai lu le bouquin ton tu parles, je l’ai lu et j’ai trouvé pleins de trucs intéressants. Quelques longueurs mais les points à retenir qui raisonnent. J’avoue j’ai lu le second et là il était pas facile, j’avoue que je me demandais si je le finirais un jour, bcp trop alambiqué !!!
    Bises à bientôt et bravo pour ton blog et ce beau projet que tu portes

    1. Coucou Anne ! Merci pour ton commentaire 😊 concernant le premier livre, les 4 accords toltèques, je trouve que c’est justement ses raisonnances qui font sa magie!
      Et pour le 2ème livre, duquel parles-tu ? Car j’en ai proposé plusieurs 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *